⇨ Les Meilleures Scies à Ruban Métal

Les scies à ruban pour le fer ou le métal, sont des machines robustes qui ont la capacité de couper des matériaux très durs en quelques secondes, c’est pourquoi elles sont très importantes dans les processus industriels, mais aussi dans des tâches plus simples telles que celles effectuées dans de petits ateliers ou même pour le bricolage.

Si vous voulez acheter une scie à ruban en fer, nous avons pris la liberté de chercher les meilleures scies à ruban les plus vendues jusqu’à présent en 2019 et nous les avons étudiées en profondeur afin que vous puissiez mieux les connaître et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs rubans de repassage pour cette 2019 ? Alors continuez à lire et découvrez-le.

⊛ Einhell TC-MS 2112. Moins cher

 

Nous ouvrons la liste en parlant d’une marque que nous aimons beaucoup, et ce parce qu’elle est d’excellente qualité, produit les meilleurs outils performants et offre des prix vraiment très abordables, c’est Einhell et dans ce cas nous allons approfondir sa scie TH-MS 2112 Réf 4300295.

Il s’agit d’un onglet idéal pour différents types d’usinage, en particulier pour le bricolage, car vous pouvez couper non seulement le fer, mais aussi des matériaux tels que le bois, le plastique et autres stratifiés.

Dans ce cas, la lame de coupe est circulaire, en métal dur et très résistante, ce qui permet de mesurer différents matériaux et d’effectuer des coupes rapides et précises, grâce à sa puissance élevée de 1600W.

Le plan de travail est équipé d’une plaque en aluminium moulé sous pression, qui peut être ajustée et tournée à différents degrés pour faciliter les coupes transversales et les coupes transversales, et les coupes obliques sont également les plus faciles grâce à la fermeture basculante.

Il est également important de noter qu’il s’agit d’une scie très confortable et stable à utiliser, car elle a 2 supports des deux côtés qui vous permettent de fixer la table.

La scie Einhell TH-MS 2112, est l’un des outils les plus utiles, car elle vous donne la possibilité de travailler en toute sécurité et avec précision, une des raisons est qu’elle dispose d’un système pour ajuster la profondeur de coupe, donc elle ne coupe pas trop, vous permet également de couper des matériaux avec une épaisseur jusqu’à 200 mm.

L’utilisation de cette machine à découper Einhell ne pose aucun problème de poussière et de copeaux, car elle est équipée d’un système de dépoussiérage (sac sous vide) pour garder la zone de travail propre et propre.

Le remplacement de la lame ne pose pas non plus de problème, car la broche peut être verrouillée pour un remplacement rapide et facile.

Il s’agit d’une des scies de coupe les plus sûres, elle dispose d’un système d’arrêt de sécurité en cas d’interruption inattendue du flux de puissance.

Cette scie à fer est sans doute parfaite pour le bricolage, mais de temps en temps, elle peut aussi être utilisée pour des travaux plus exigeants.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1600 W.
  • Capacité maximale de coupe : 200mm.
  • Dimensions du produit : 320 mm x 480 x 290 mm.
  • Poids : 6,40 Kg.

Avantages

  • Permet de couper dans une variété de matériaux.

  • Il a une excellente puissance.

  • Parfait pour le bricolage.

  • Il a un sac à poussière.

  • Scie de coupe très sûre.

  • Excellent rapport qualité/prix.

Désavantages

  • Il n’est pas adapté aux emplois professionnels et aux tâches difficiles.

 

⊛ Sega a nastro per ferro Femi NG120. Il più completo

 

Femi s’est caractérisé par la réalisation de machines et d’outils d’excellente qualité et de la meilleure performance, parce qu’ils utilisent des technologies avancées, c’est pourquoi nous voulons maintenant vous présenter la scie à ruban Femi NG120 XL 1140, qui est vraiment plus chère mais qui comprend des caractéristiques qui paient le prix.

Elle dispose d’un puissant moteur monophasé de 1300W, qui permet des coupes précises et rapides, la meilleure chose est que grâce à un système de réduction des temps de coupe NG, le temps de coupe est réduit de 60% par rapport aux autres scies à ruban pour métaux avec des caractéristiques similaires.

L’une des particularités de cette scie à ruban en fer est qu’elle peut travailler automatiquement et indépendamment, c’est-à-dire sans la présence de l’opérateur. Une fois le travail terminé, il est éteint.

Cette machine de coupe est adaptée aux matériaux ferreux jusqu’à 120 x 102 mm de largeur, elle est également idéale pour les coupes répétitives, car elle incorpore une tige de 500 mm de long, idéale pour ce type de traitement.

Les coupes peuvent être effectuées dans différentes positions, droites et transversales, avec un angle de coupe réglable de 0° à 60°, également bloqué à 45° et 60°, pour travailler avec une plus grande stabilité et sécurité.

La vitesse est réglable électroniquement et possède 4 positions de vitesse de coupe, ainsi qu’un système de sécurité anti-démarrage, ce qui en fait une scie très sûre.

Cette scie à ruban pour fers à repasser a été conçue et traitée pour être mesurée des travaux les plus simples aux plus exigeants et professionnels, étant si légère qu’elle peut être déplacée sans problème à l’endroit où elle doit être utilisée.

Étant une scie pour couper les métaux, elle est équipée d’un système de nettoyage de la lame de coupe, afin d’augmenter sa durée de vie utile, elle possède également un filtre pour les copeaux métalliques et évite ainsi les interférences électromagnétiques.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1300 W.
  • Capacité de coupe maximale : 120 x 102 mm.
  • Dimensions du produit : 830 mm x 600 x 850 mm.
  • Poids : 18 Kg.

Avantages

  • Permet d’optimiser le temps jusqu’à 60%.

  • Il a une excellente puissance.

  • Comprend une fonction de travail automatisée.

  • Il est équipé d’un système de filtrage des copeaux métalliques.

Désavantages

  • Sans aucun doute, le principal inconvénient est qu’il s’agit d’une scie à ruban en fer très chère, étant donné que d’autres scies à ruban avec des caractéristiques similaires peuvent être trouvées à un prix inférieur.

 

⊛ Einhell TC-SB 200/1 250W. Ideale per il fai-da-te

 

Et maintenant, nous continuons à revoir cette sélection et nous optons pour une autre scie à ruban Einhell, mais celle-ci est beaucoup plus grande, la scie circulaire TC-SB 200/1 de 250W.

Il s’agit d’une scie à ruban conçue non seulement pour couper des matériaux métalliques, mais aussi des profilés en bois, en plastique et en aluminium, à condition que la lame soit modifiée en fonction des caractéristiques de chaque matériau.

La lame de coupe peut être remplacée rapidement et facilement, sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

Avec cette machine de coupe, il est possible d’effectuer plusieurs coupes, droites et courbes, aussi bien dans la fibre que dans la mitrailleuse, ceci parce qu’elle a une inclinaison allant de -2° à 45°, elle a aussi une rainure étroite qui protège le matériau.

Il incorpore un système qui réduit les vibrations et stabilise la lame de coupe, en donnant la possibilité d’effectuer des coupes fermées ou très difficiles sans problèmes et avec une grande précision.

La vitesse de coupe maximale est de 900 m/min et peut couper des matériaux jusqu’à 80 mm d’épaisseur, ce qui donne une scie à ruban très efficace.

La hauteur de la table est réglable, ce qui permet à l’opérateur de travailler de manière plus ergonomique et en fonction de la taille du matériel. Il dispose également d’un système de protection de lame réglable qui aide à prévenir les accidents non désirés.

Le guide de coupe permet à l’opérateur d’effectuer des coupes droites très précises et précises facilement et rapidement.

Cette scie à découper Einhell est idéale pour tout mesurer, des travaux de bricolage les plus simples aux travaux les plus exigeants où vous devez couper différents matériaux.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 240 W.
  • Vitesse : 1400 m/min.
  • Vitesse de coupe : 900 m/min.
  • Longueur de la lame de coupe : 1400 mm.
  • Hauteur maximale de coupe à 90° : 80 mm.
  • Hauteur maximale de coupe à 45° : 45 mm.
  • Largeur empattement : 200 mm.
  • Dimensions de la table : 305 x 305 mm.
  • Inclinaison de la table : -2° – 45°.
  • Poids : 17,35 Kg.

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix.

  • Idéal pour les coupes d’onglets grâce à sa large gamme d’inclinaisons.

  • un outil pour pousser le matériel sans utiliser vos mains.

Désavantages

  • Aucun système de dépoussiérage n’est inclus, mais un système de dépoussiérage supplémentaire peut être raccordé.

 

⊛ Sega a nastro Einhell TC-MC 355. La più potente

 

Une fois de plus, nous allons décrire une scie à ruban Einhell, c’est que bientôt vous comprendrez pourquoi nous ne pouvions pas laisser cette scie hors de la liste, nous nous référons à la scie Einhell TC-MC 355.

La caractéristique principale de cette machine de coupe est qu’elle a l’une des puissances les plus élevées, qui est de 2300W, ce qui la rend apte à couper différentes pièces métalliques de différents profils et épaisseurs, tourne même à 4000 tr/min, ce qui permet de couper tout ce que vous faites en secondes.

L’option soft run en fait une machine de coupe très sûre et permet également un meilleur usinage de tout type de matériau métallique.

Il dispose d’une butée réglable en hauteur en fonction de la taille du matériau à couper et toujours en pensant au confort de l’opérateur.

En outre, il s’agit d’une scie très sûre, à déplacer a une fonction de blocage pour éviter les accidents non désirés. Il faut dire qu’il comprend un déflecteur d’étincelles qui protège l’opérateur lorsque des étincelles se produisent entre la lame et le métal.

Il incorpore un mécanisme de verrouillage qui maintient les pièces à couper stables pendant l’exécution de l’ouvrage.

Ce fermoir en fer découpé convient aux travaux professionnels et est aussi le préféré des bricoleurs à la recherche de finitions précises et parfaites en un temps record.

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : 220-240 V | 50 Hz.
  • Puissance nominale : 2300 W.
  • Capacité de coupe maximale en pièces circulaires : 100 mm.
  • Capacité de coupe maximale en pièces rectangulaires : 70 x 170 mm.
  • Disque à tronçonner : Ø 355 x Ø 25,4 x 3,2 mm
  • Minimum : 4000 m/min.
  • Plage de fixation : 230 mm.
  • Largeur de la scie circulaire 90° : 100 mm.
  • Scie rectangulaire 90° de large : 100mm.
  • Dimensions de la plaque : 460mmx260mm.
  • Dimensions du produit : 335 x 569 x 440 mm.
  • Poids : 16,4 Kg.

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix.

  • Scie à métaux très sûre.

  • Comprend une serrure de sécurité.

Désavantages

  • Certains utilisateurs affirment qu’ils ne trouvent pas la poignée souhaitée sur les presses qui contiennent les matériaux.

 

⊛ Scie à Ruban Femi 780 XL. Le meilleur

 

Et pour finir avec cette sélection, parlons de la scie à ruban Starret 780XL 150 mm, une machine qui vous facilitera la vie, qu’il s’agisse d’un bricolage ou d’un travail professionnel plus exigeant.

Sa lame de coupe en métal longue durée lui permet de mesurer n’importe quel matériau sans affecter le bord.

Cette machine de coupe a une puissance très généreuse de 850 W, ce qui la rend parfaite pour des coupes précises dans un temps très court.

Comprend une tige de butée de 500 mm de long, à ajuster en fonction des coupes à effectuer.

Il dispose également de 2 vitesses de commutation pour un fonctionnement plus facile et surtout plus sûr.

Comme il comprend un kit de remplacement de lame, le remplacement de la lame est une opération très simple, et il a également un filtre pour les copeaux de métal qui se détachent des pièces métalliques une fois qu’ils sont coupés.

Les coupes peuvent être faites dans une variété de matériaux, aussi vous pouvez obtenir différentes coupes, car il a une inclinaison de 0 ° à 45 °.

Pour le transport, il est équipé d’un système de blocage d’arc et d’un système anti-démarrage pour éviter les accidents.

Caractéristiques techniques

  • Puissance du moteur : 850 W.
  • 0º capacité de coupe : en coupe rectangulaire : 105 x 93 mm> en coupe circulaire : 105 mm> en coupe carrée : 102 x 102 mm>.
  • Capacité de coupe 45º : en coupes rectangulaires : 70 x 60 mm> en coupes circulaires : 72 mm> en coupes carrées : 68 x 68 mm> dimensions de la bande : 1335 x 13 x 13 x 13 x ø 0,65 mm> crantée : ø 8/12 mm> vitesse : 60 ÷ 80 m/min.
  • Dimensions du produit : 730 x 496 x 394 mm.
  • Poids : 19,3 kg.

Avantages

  • Idéal pour réaliser un grand nombre de coupes.

  • Il a un grand pouvoir.

  • Excellent rapport qualité/prix.

  • Scie à ruban pour un fer à repasser très sûr.

  • Convient à un usage professionnel et domestique.

Désavantages

  • Pour le moment, il n’y a pas de points contre cette scie à ruban Starret 780 XL.

 

Qu’est-ce qu’une scie à ruban en fer ?

Il s’agit d’une machine de coupe qui se caractérise principalement par le fait qu’elle utilise un liquide de refroidissement et une brosse, les deux dispositifs sont responsables de maintenir les lames au froid pour éviter la surchauffe et traiter les copeaux métalliques qui se produisent pendant le processus de coupe respectivement.

Caractéristiques d’une scie à ruban

Contrairement à d’autres types de scies à ruban, les scies en fer présentent les caractéristiques suivantes :

  • Des coupes rapides et précises sont obtenues dans des matériaux très durs comme le métal ou le fer.
  • Ils utilisent un liquide de refroidissement pour refroidir les lames.
  • Certains modèles utilisent un système de filtrage des copeaux métalliques pour réduire les dommages à long terme à la machine ou à l’opérateur.
  • Ils ont un système de refroidissement pour la machine de coupe.
  • Réduire la friction entre les métaux.

Risques liés à l’utilisation d’une scie à ruban

L’utilisation de n’importe quel type de scie comporte différents risques, mais les scies à fer présentent des risques supplémentaires, comme les suivants :

  • Des brûlures peuvent se produire en raison d’étincelles brillantes qui peuvent être libérées une fois que la lame de coupe entre à grande vitesse avec le matériau métallique à couper.
  • Blessures causées par les copeaux, car en coupant, il libère de la poussière mélangée à des copeaux métalliques, qui peuvent se coincer dans la peau ou les yeux et causer diverses blessures.
  • Couper ou perdre des parties du corps, en particulier les mains, c’est-à-dire si la scie à ruban n’est pas utilisée avec prudence et responsabilité, l’opérateur peut couper la main ou perdre un doigt.

Recommandations de sécurité pour l’utilisation d’une scie à ruban à fer

Afin de prévenir les risques ci-dessus, il est très important de suivre ces simples recommandations de sécurité :

  • Portez des lunettes de sécurité pour éviter que des copeaux de métal n’entrent dans vos yeux.
  • Porter des vêtements appropriés, tels que des combinaisons spéciales en tissu, pour protéger le reste du corps des blessures causées par des copeaux de métal ou des brûlures causées par des étincelles vives.
  • S’assurer que la scie à ruban est éteinte lors du serrage, du remplacement de la bande ou lorsqu’elle n’est pas utilisée pour éviter les coupures et les accidents malencontreux.

Lame de coupe pour scie à ruban

Pour assurer une bonne coupe, la scie à ruban doit avoir la lame de scie à ruban appropriée, qui doit être choisie en fonction du type et des caractéristiques du matériau métallique à couper.

Les fers et les matériaux métalliques sont généralement très durs, de sorte que leurs lames sont faites de différents matériaux, c’est-à-dire que les arêtes de coupe doivent être adaptées à des coupes rapides et précises, telles que :

  • Tranchant en carbure de tungstène.
  • Bord tranchant des alliages métalliques.
  • Arête de coupe en acier au carbone.
  • Bord tranchant diamant.

D’autres caractéristiques qui doivent être prises en compte dans le choix de la lame de coupe sont la largeur de la lame, l’épaisseur et le nombre de dents par pouce (DPP), qui doivent toutes être choisies en fonction de la taille, des caractéristiques et spécifications du matériau à couper.

Conclusion finale

Pour obtenir d’excellents résultats, la meilleure chose à faire est d’utiliser des outils et des machines excellents et exigeants, c’est pourquoi nous venons de vous montrer les meilleures scies à ruban et tronçonneuses pour métaux qui existent dans cette année 2019.

Il y a une de ces machines de coupe pour répondre à vos besoins et à votre budget, mais toutes sont équipées de la meilleure technologie pour obtenir des coupes de métal précises et faciles à réaliser.

Nous vous recommandons de considérer l’utilisation que vous ferez de votre scie afin que vous puissiez acheter celle qui répondra à toutes vos attentes.

Nous espérons que toutes les informations que nous vous présentons vous ont aidé à clarifier vos doutes et que vous pourrez choisir la meilleure scie à ruban en fonction de vos besoins et demandes.